Le mot du président

Bienvenue sur le site des métiers d’art des Hauts-de-Seine !

Cette année, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat fête ses 90 ans. Parmi nos missions, la promotion du secteur des métiers et de l’Artisanat est au cœur de nos préoccupations. De la défense des intérêts de nos entreprises à la valorisation de nos métiers et savoir-faire, notre action est quotidienne.

Ce nouvel outil de communication destiné à promouvoir les métiers d’art sur le territoire des Hauts-de-Seine et à faire rayonner le plus largement ces artisans d’exception, vous permettra de découvrir les ateliers et les événements professionnels et grand public dédiés aux métiers d'art.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat poursuit ainsi sa démarche en faveur du développement des artisans d'art du Département à travers plusieurs actions :

- Favoriser la présence d’artisans d’art alto-séquanais dans les évènements majeurs du secteur : Salon International du Patrimoine Culturel, Carrousel des Métiers d’Art et de Création, Maison & Objet, Journées Européennes des Métiers d'Art….

- Coordonner les Journées Européennes des Métiers d’Art dans les Hauts-de-Seine.

- Aider le développement commercial des entreprises artisanales du secteur des Métiers d’art et de création via la mise en place de formations et d’ateliers d’information dédiés.

- Encourager les artisans d’art à s’inscrire sur ce portail pour gagner en visibilité via l’annuaire des professionnels : une fiche profil et des visuels de leurs créations et ateliers y seront accessibles.

Voici donc l’esprit et l’objectif de ce nouveau site dédié aux métiers d’art. Nous sommes heureux de pouvoir mettre celui-ci à votre service, au service de nos entreprises, mais aussi au service de nos métiers, des salariés et des jeunes apprentis passionnés.

Bonne visite à tous.

Daniel GOUPILLAT