Bourse artisanat d’art – Fondation Banque Populaire

Conditions d'inscription:
- Ouvert aux artisans d'art de moins de 40 ans.
- Expérience requise de 3 ans d’expérience minimum dans le secteur d’activité.
- Les qualités recherchées pour un lauréat sont l’innovation liée au savoir-faire dans la création ou la restauration, l’ambition et l’ouverture.

Créée en 1992, la Fondation est l’instrument de mécénat des Banques Populaires dans les domaines de la culture et de la solidarité. Rattachée en 2009 à la Fédération Nationale des Banques Populaires, elle s’engage dans trois domaines : la musique, le handicap et l’artisanat d’art.

La Fondation Banque Populaire bâtit son action autour de deux principes : solidarité et envie d’agir.

Elle a pour objectif de découvrir des individus volontaires ayant des projets de vie originaux en accordant la priorité au talent, à la créativité et à l’engagement. L’intervention de la Fondation, toujours déterminante, s’inscrit dans la durée, de 1 à 3 ans selon les projets. Cette collaboration durable est un gage de réussite pour les projets portés par les lauréats.

Le Jury "Artisanat d’art" de la FONDATION D'ENTREPRISE BANQUE POPULAIRE a pour mission de sélectionner des projets de vie présentés par de jeunes talents dans le domaine de l’artisanat d’art, afin de les aider dans la phase de démarrage de leur carrière professionnelle.

Le critère fondamental est la réalisation d'un véritable projet de vie, engageant le candidat dans la durée : installation en atelier, matériel, complément de formation, création d’une œuvre ou encore réalisation d’une exposition, etc. Le candidat et son projet devront faire preuve d’innovation, d’ouverture et transversalité.

Les candidats retenus se verront octroyer une bourse de 5 000 à 15 000 €.

Pour plus d’information, contactez Chloé Renouf au 01 58 40 38 82 ou par mail, chloe.renouf@fnbp.banquepopulaire.fr.